JEROME GRANDIDIER.jpg

Jérôme Grandidier

Président

Serial-Entrepreneur francais installé au Luxembourg, expert dans les domaines des technologies et de l'innovation, Jérôme Grandidier est triplement diplômé de la High School of Technology and Business de Belfort, de l'Executive MBA Smartly Washington DC, et du "Venture Finance Programme" de l'Université d'Oxford. Il a commencé sa carrière au Luxembourg en 1992. À 25 ans, il a créé sa première société dans l'informatique. En 2002, il prend le contrôle de l'intégrateur Sit Group qu'il transforme sept ans plus tard en un opérateur téléphonique alternatif : Telecom Luxembourg Private Operator. Acteur incontournable du marché, l'activité est rachetée en 2016 par le groupe français Nomotech. Cette opération lui permet de se consacrer à plein temps à ses projets d'entreprise comme John-Paul Luxembourg qu'il vend au groupe Accor fin 2017. Il est devenu le premier investisseur sur le tour d'amorçage d'IP Trade, créateur d'un outil spécifique de communication entre les acteurs de la salle des marchés. La société est rachetée en 2017 par British Telecom. Il co-fonde Luxfactory, qui compte aujourd'hui 65 collaborateurs , et est actif dans le management de transition, le conseil aux entreprises et la transformation numérique, et dont il est le président. Luxfactory se fait un nom grâce à des initiatives singulières comme le Luxembourg Village au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, de renommée internationale. Jérôme Grandidier poursuit ses investissements en capital au sein du Luxfactory Fund, le département de capital-risque de Luxfactory. Crowdaa, Scrybto, MyLuxembourg, MySardines, UBCom, CoinPlus, font partie du portefeuille actuel. Fort de son expérience, Jérôme souhaite conseiller la nouvelle génération d'entrepreneurs. Il est certifié par la Chambre de commerce pour son programme de mentorat et est l'administrateur du fonds d'impact social BackBone. Jérôme est également le président fondateur de la Fédération Luxembourgeoise des Startups.

Charlotte Ripetti.png

Charlotte Ripetti

Partner

Charlotte est une jeune française entrepreneuse installée au Grand Duché depuis 6 ans. Diplômée de l'EDHEC Business School en Marketing de Luxe, elle commence à travailler à Paris dans de prestigieuses maisons telles que Cartier ou Messika. Curieuse et avide de découvertes, elle décide de partir voyager à la sortie de ses études pour se confronter à des cultures différentes. Elle s'arrêtera en Indonésie pendant 1 an travailler activement au lancement d'un hôtel aujourd’hui (préciser le niveau de succès, existance toujours d’actualité). Forte de cette riche expérience, elle revient en Europe et ouvre peu de temps après son propre restaurant à Luxembourg. Sensible aux projets innovants et séduite par le monde des startups elle décide de rejoindre parallèlement le projet My Sardines porté par Jérôme Grandidier. À l’issue de leur début de collaboration, Charlotte prend le pari de revendre son restaurant pour se consacrer à part entière dans la société, et plus particulièrement au sein de Mysardines.

SONIA DUVAL

Rédactrice

Présentez votre équipe ! Cliquez ici pour ajouter des images, des liens et du texte ou connecter les données de votre collection.

© 2020 by JerLegrand design